top of page
LACANAU (32).JPG

A mon sujet

Née en 1968, je peins depuis toujours: un peu, beaucoup… Cela dépend des périodes, de mes inspirations, de mes voyages, du temps et des couleurs qui ne cessent de m'entourer.

Mon parcours, pour le moins atypique, est le reflet de ces inspirations. En effet, si les nombres ont décidé de mon orientation scolaire et professionnelle en me dessinant une carrière d'ingénieur, je m’inscris parallèlement à l’école des Arts décoratifs de Paris. Et aujourd'hui, c'est tout naturellement que j'assume cette dualité, car véritablement entre la science et l'art, entre la raison et la création, mon cœur n'a jamais cessé de battre.

Mon œuvre puise son inspiration  dans la nature, que j'affectionne tout particulièrement. Comme si le fait d’habiter ce "Paris urbain" devait être équilibré par un ailleurs, libre, verdoyant et en apparence si fragile. La série des arbres traduit cette dualité : terrienne et aérienne.

Le recours fréquent aux polyptyques s’est imposé de lui-même, me permettant au travers de la peinture de raconter des histoires, de les interrompre parfois, et quelquefois bien plus tard, de leur inventer une suite, comme pour dire qu’une image n’est jamais figée et que des points de suspension permettent d’envisager une nouvelle issue.

A présent, soucieuse du respect de l'environnement, je peins désormais uniquement sur des toiles en lin brut : simplicité, noblesse de la matière, naturel, et un lien avec la terre...

bottom of page